lundi 3 juillet 2017

Chronique de la bêtise ambiante (4)



Culte de l'image, de la célébrité et de la connerie.
Tellement révélateur de notre époque.
Bilan : un mort et deux orphelins.


Ils voulaient faire le buzz et devenir célèbres, mais leur rêve est parti en fumée. Une jeune Youtubeuse de 19 ans a tué son petit ami «par accident» en réalisant une vidéo.

Monalisa Perez et Pedro Ruiz étaient un couple de Youtubeurs, vivant dans le Minnesota, aux Etats-Unis. En mars dernier, ils ont lancé leur chaîne Youtube, appelée La MonaLisa, sur laquelle ils publiaient des vidéos de leur vie au quotidien, des jeux, ou des challenges. Ce jeune couple, qui s'apprêtait à avoir un enfant, vivait sa vie tranquillement, en rêvant de gloire et de buzz sur les réseaux sociaux. Alors que leur chaîne comptait plus de 9.000 abonnés, ils en voulaient encore plus, et le couple a réfléchi à  une vidéo qui pouvait les rendre vraiment célèbres. Malheureusement, cette dernière vidéo a viré au drame. 

Ils voulaient lancer un nouveau challenge

Qu'est-ce qui a le plus fait le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux ces derniers temps ? Les challenges ! À la manière du Mannequin Challenge, de l'Icebucket Challenge, ou du Kylie Jenner Challenge, ils espéraient bien faire le buzz, même si leur idée se montrait dangereuse. Ils ont imaginé une scène où Monalisa Perez devait tirer sur son compagnon au niveau de la poitrine. Sauf que, son compagnon n'a pas opté pour un gilet par balles pour se protéger. Ce dernier a plutôt choisi un livre, pensant qu'il arrêterait la balle.La jeune femme s'est exécutée, mais la balle a traversé le livre et s'est logée dans la poitrine de Pedro Ruiz. Malgré l'intervention rapide des secours, ils n'ont pas pu réanimer le jeune homme. 





Aucun commentaire:

Il y a 100 ans, le miracle de la "danse du soleil" à Fatima

Le temps est pluvieux et les assistants sont trempés. A midi, la pluie cesse, les enfants entrent en extase, et la foule n’entend pas la ...