samedi 15 juillet 2017

Le noachisme


Le noachisme est un concept qui a incubé dans le Talmud.
Le rabbin de Livourne, Elie Benamozegh (1823-1900) est l'auteur qui s'est montré le plus disert sur le sujet notamment avec son ouvrage "Israël et l'Humanité" paru en 1914 et préfacé par Aimé Pallière.
Il semblerait qu'il existe quelques petites divergences de points de vue sur ce que doit être le noachisme mais cela parait assez négligeable de notre point de vue :




Si les Juifs obéissent aux Lois de Moïse, les Gentils (ou non-Juifs) sont eux tenus de se plier aux Lois de Noé.
Ces dernières sont au nombre de sept comme nous l'explique le Rav Ouri Cherki :



Ce qui va poser problème ici concerne les catholiques.
En effet, ce que le Rav Cherki et les lois noachides considèrent comme de l'"idolâtrie" se réfère très directement au catholicisme.
Considérer que Jésus-Christ est à la fois Dieu et Homme est selon la conception talmudique une manière de se montrer "idolâtre", que Dieu puisse s'abaisser au point de s'incarner dans une "coquille" humaine est inconcevable.
Par ailleurs, et comme l'explique parfaitement le rabbin Benamozegh, le christianisme doit se débarrasser de ce qui fait de lui un "polythéisme".
Les chrétiens n'adorent pourtant pas trois dieux mais la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) sont considérés par le monde juif (et le monde islamique) comme une injure et une contradiction au monothéisme très strict que ces deux religions professent.
Le monde catholique doit donc se réformer afin de pouvoir se fondre dans ces lois noachides, et en particulier celui-ci devra supprimer son sacerdoce, le peuple juif (peuple prêtre) devant être le seul et unique intermédiaire entre le Dieu Un et l'Humanité.

Pour souffler un peu, un petit clip de propagande :



Vous avez tenu jusqu'à la fin ?
Bravo, vous méritez bien d'obtenir le grade de noachite que je ne suis pas en mesure de vous accorder.
Pour les maçons, Noé est d’une grande importance. Le patriarche est cité dans les Old Charges parmi les ancêtres de la franc-maçonnerie et sa légende est rapportée dans le Manuscrit Graham (Yokshire, 1726). Le terme de noachite est même celui d’un grade/degré du 20ème degré du Rite de Perfection, 21ème du REAA, 35ème du Rite de Misraïm. L’arche de Noé est représentée dans de nombreux rituels dont celui d’Apprenti du Duc de Chartres en 1782.(1) Bernard-Henri Lévy, « Crayonné à Copenhague », Le Point, Paris, 13 février 2014.

Pour aller plus loin, il faut lire l'ouvrage d'Elie Benamozegh Israël et l'Humanité ou/et celui d'Aimé Pallière Le Sanctuaire Inconnu.

Cette intervention de Louis-Hubert Rémy est également très instructive sur le sujet :






Aucun commentaire:

L'UE étudie le blocage des comptes courants

L'Union Européenne étudie la possibilité de bloquer les comptes courants pendant une durée de 20 jours. Evidemment, c'est une f...