lundi 1 mai 2017

Mois de mai, mois de Marie



C'est le 10 février 1638 que le roi Louis XIII consacra le royaume de France à la Sainte-Vierge mais c'est le mois de mai, mois rempli de splendeurs et d'éclats qui est consacré à la Mère de Dieu. 
Le site mariereine propose 31 prières, chacune correspondant à un jour du mois afin de rendre grâce à la très sainte Vierge Marie. 
N'oublions jamais que la Reine des Cieux veille sur nous, nous protège, et que son regard est plein de clémence et de douceur tant que nous conservons l'Espérance et la confiance en Elle et en son divin Fils, mort sur la croix pour racheter nos péchés.




Prière de Saint Louis de Gonzague (tirée des "Gloires de Marie" de Saint Alphonse de Liguori) :

Vierge sainte, Marie, mon guide et ma souveraine,
je viens me jeter dans le sein de votre miséricorde,
et mettre dès ce moment, et pour toujours,
mon âme et mon corps (on peut désigner ici les personnes qui nous sont chères) sous votre sauvegarde et sous votre protection spéciale.
Je vous confie et remets entre vos mains toutes mes espérances et mes consolations,
toutes mes peines et mes misères, ainsi que le cours et la fin de ma vie,
afin que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes mes œuvres soient faites selon votre volonté, et en vue de plaire à votre divin fils.

Ainsi soit-il.



Aucun commentaire:

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101