vendredi 5 mai 2017

Oraison de Saint Jean Damascène



En ce mois de mai consacré à la Sainte Vierge et pour s'extraire de la crasse de l'actualité, je vous livre une oraison de Saint Jean Damascène (676-749) tirée des "Gloires de Marie" de Saint Alphonse de Liguori :

Je vous salue, Marie,
vous êtes l'espérance des chrétiens ;
recevez la supplique d'un pécheur qui vous aime tendrement,
qui vous honore d'une manière spéciale,
et qui met en vous toute l'espérance de son salut.
Je vous dois la vie.
Vous me rétablissez dans la grâce de votre fils.
Vous êtes le gage certain de mon salut.
Je vous supplie donc de me délivrer du poids de mes péchés :
dissipez les ténèbres de mon esprit,
chassez de mon cœur les affections terrestres,
réprimez les tentations de mes ennemis,
et réglez ma vie de telle sorte que je puisse,
par votre moyen et sous votre conduite,
parvenir à l'éternelle félicité du paradis.


Aucun commentaire:

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101