mardi 23 mai 2017

Le nouveau gouvernement, suite et fin

Dans le premier volet de présentation du nouveau gouvernement je n'avais pas eu l'occasion d'aborder chaque ministère, voilà qui est désormais chose faite.
(Pour plus de précisions, n'hésitez pas à cliquer sur les liens).

La nouvelle ministre des transports Elisabeth Borne, proche de Ségolène Royal, passée par les cabinets de Lionel Jospin et Jack Lang, avant de bifurquer vers la SNCF et la RATP, représente tout ce que voulait Macron, du sang neuf en politique.
Enfin presque.

Comme Jacques Mézard, la ministre des Outre-mer Annick Girardin vient du Parti Radical de Gauche (fief maçonnique).
Ancienne adjointe de Laurent Fabius aux affaires étrangères, elle aurait, selon Stéphane Artano, une petite tendance au népotisme :

"Depuis qu'elle est devenue "ministre", une grande première pour Saint-Pierre-et-Miquelon, son statut de star locale là-bas ne fait pas que des heureux. "Il n'y en a que pour elle", grogne ­Stéphane Artano, le président du conseil territorial, l'accusant d'opportunisme et d'abuser de sa fonction ministérielle pour gérer en direct certains dossiers cruciaux pour l'archipel. Artano accuse même Annick Girardin d'avoir fait "caser" sa fille à la télévision locale."


Rudolf Steiner, fondateur de l'anthroposophie ainsi que de la revue "Lucifer" en 1902.

L'anthroposophe Françoise Nyssen, ministre de la culture...

Le cancre et ministre de l'économie Bruno Le Maire :





Laura Flessel, ministre des sports, dopée à l'insu de son plein gré et marraine des prochains Gay Games Paris 2018 (existe-t-il des Hétéros Games ?).






Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche devrait quant à elle embaucher en tant que directeur de cabinet l'actuel directeur scientifique de Total.


Enfin, Marielle de Sarnez, ministre des affaires européennes, députée européenne depuis 1999 et dont le mentor est... François Bayou, ce qui en dit long sur sa personnalité... Est notamment connue pour avoir défendu ardemment le CETA (traité de libre échange entre le Canada et l'Union Européenne).





Rendez-vous en juin après les élections législatives suite au premier remaniement électoral ...

Aucun commentaire:

Il y a 100 ans, le miracle de la "danse du soleil" à Fatima

Le temps est pluvieux et les assistants sont trempés. A midi, la pluie cesse, les enfants entrent en extase, et la foule n’entend pas la ...