lundi 19 juin 2017

La République est une religion



La République/laïcité est une religion.
Une contre-religion et plus exactement, un contre-catholicisme.
Vous désirez des preuves ?
En voici quelques-unes :


- Prière à Marianne de Jean Louis Debré :




- Vincent Peillon, "la laïcité est une religion" :



- Baptême républicain pour la fille d'Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti :
Âgée de six mois, Jeanne, la fille d'Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, a été baptisée lors d'une cérémonie républicaine à la mairie de Varzy dans la Nièvre (58), le 9 avril dernier, comme l'a révélé le magazine Paris Match, jeudi 28 avril. 
Hautement symbolique, le baptême républicain n'a aucune valeur juridique mais montre l'attachement du couple aux valeurs de la République. Sur une photographie publiée par Paris Match, on peut voir la petite Jeanne entourée de ses parents et de ses proches. Tandis que l'ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg, brandit fièrement le livret de parrainage civil de sa fille.  

Le baptême civil ou baptême républicain, ou encore parrainage civil, est institué par la loi du 20 prairial, an II (8 juin 1794) relative aux actes d'état civil, réservés aux municipalités. Peuvent être baptisés civilement tous les mineurs de moins de 13 ans, mais les parrains et marraines doivent, eux, être majeurs. Fouché l'avait institué : « À Nevers, ce nouveau pape est le premier à introduire dans le pays le baptême civil pour sa fille qu'il appelle Nièvre du nom du département. »

Lien 



Une "religion" bien évidemment totalement compatible avec les lois noachides.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israël et la déstabilisation de la Syrie

Voici l'occasion d'insister sur la participation directe d'Israël dans le conflit qui ensanglante la Syrie depuis plusieurs ...