samedi 15 avril 2017

Naissance

Pourquoi ce blog ?

Tout simplement car l'impérieuse nécessité s'en fait ressentir depuis maintenant pas mal de temps, un espace dédié à extérioriser des pensées, des réflexions, sur un monde en état de décomposition.
Une forme de catharsis.

Et aussi et surtout un espace de partage, d'idées, de lectures.
Le hasard, ou la providence, ont fait que celui-ci voit le jour à la veille de Pâques, en 2017.
Une année qui sera peut être un moment charnière de l'Histoire (je concocterai un article afin d'expliciter cela).

Modestement, ce petit espace tentera, comme son nom l'indique, d'enrichir en connaissances ceux qui voudront bien prendre la peine de le parcourir.
Si la "Vérité rend libre" nous devons nécessairement tenter, sinon de se l'approprier, au moins de l'approcher au plus près de ce que nos possibilités permettent.

Il y sera question d'Histoire, de Religion, de géopolitique, de philosophie, d'actualités, bref, de sujets essentiels à la compréhension d'un monde sur lequel se déversent les eaux du mensonge et de la désinformation, nouvelle forme de Déluge, moins catastrophique pour les corps que pour les âmes.
Certains seront tentés d'y voir l'oeuvre d'un "extrémiste/intégriste/complotiste", à ceux-là, je ne pourrais que les renvoyer aux faits  exposés ainsi qu'à mon mépris.

Les autres sont les bienvenus.

2 commentaires:

Philippe le Castanéen a dit…

Bonjour,
Je découvre !
Pas mal du tout !
Parlez moi du Christ ! Et pas de ces démons ! Macron , Fillon , Hamon , Mélanchon !
J'ai très mal sans Lui !
J’étouffe !
Au secours ! Je meurs ! La Bête arrive !

Philippe

EQDV a dit…

Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
N'ayez crainte, je traiterai bientôt de sujets plus spirituels.

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101