lundi 25 décembre 2017

Emmanuel Macron remporte le Prix Charlemagne 2018


Le directoire de la Société pour la remise du Prix International Charlemagne de la ville d’Aix-la-Chapelle honore en 2018 le président de la République Française, Emmanuel Macron, pour sa vision d’une nouvelle Europe et la refondation du projet européen, d’une nouvelle souveraineté européenne et d’une restructuration de la coopération des peuples et des nations. Son acharnement et son engagement européen, ses prises de positions pour la cohésion et l’attitude commune ainsi que son combat décisif contre toute forme de nationalisme et d’isolationnisme sont exemplaires, déterminants et contagieux, dans le sens positif du terme. La Société pour la remise du Prix Charlemagne honore en Emmanuel Macron un précurseur courageux du renouvellement du rêve européen. La Société pour la remise du prix Charlemagne exprime à travers ce prix l’espoir et le souhait de nombreux citoyens européens que les propositions du lauréat 2018 inspirent ses partenaires européens et contribuent à un renouveau durable du projet européen.A l’issue d’une année électorale en Europe chargée, marquée par les affrontements avec les populistes, les radicaux et les nationalistes, le 7 mai 2017 est une date singulière. L’élection d’Emmanuel Macron au poste de président de la République Française a une fois de plus démontré que l’Europe peut encore enthousiasmer. 
Lire la totalité du panégyrique destiné à Emmanuel Macron sur le site officiel du Prix Charlemagne.


***

La diffusion de l'Ode à la Joie de Beethoven (l'hymne européen) lors de la célébration de sa victoire après le second tour des dernières élections présidentielles françaises était tout sauf un symbole à prendre à la légère.
Emmanuel Macron vient de remporter le Prix Charlemagne 2018 qui lui sera remis le 10 mai prochain à Aix-la-Chapelle.
En cela, le président de la République française se voit récompensé pour son travail en faveur de l'unification européenne.
Macron succédera, à des figures du mondialisme le plus décomplexé telles que : Richard de Coudenhove-Kalergi, Jean Monnet, Winston Churchill, Henry Kissinger, Angela Merkel, Jean-Claude Trichet, Tony Blair, Bill Clinton, Herman von Rompuy ou encore le Pape François.


Sur le même sujet :
- Richard de Coudenhove-Kalergi et son projet pour l'Europe

Aucun commentaire:

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101