dimanche 24 décembre 2017

Saint et joyeux Noël à toutes et à tous




Tu descends des étoiles, ô Roi du ciel,
et Tu arrives dans une grotte froide et glacée.
Ô Enfant divin, je m'aperçois que Tu trembles :
combien il T'en coûte de m'avoir aimé !
Toi, Créateur du monde, Tu manques de langes et de feu ;
 ô Enfant chéri ! Combien cette humilité m'inspire d'amour !
 Tu quittes le Sein divin de ton Père pour venir souffrir sur ce fumier.
Où l'Amour t'a-t-il conduit ? Mon Jésus, pour qui as-Tu tant souffert ?
 C'est pour moi. Tu dors, cher Enfant ;
 mais ton Cœur ne dort pas ;
 non Il veille à toute heure.
 À quoi penses-Tu donc, mon beau petit Agneau ?
 Je pense, dis-Tu, à mourir pour toi !
 Ainsi soit-il.


Saint-Alphonse de Liguori (1696-1787)





Aucun commentaire:

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101