Laurent Wauquiez gagne haut la main l'élection à la présidence des Républicains
Trois candidats étaient sur la ligne de départ. Avec un score de 74,64 %, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes écrase ses deux challengers, Florence Portelli et Maël de Calan. À lui désormais de rassembler.
L'article complet du 10 décembre dernier relatant la victoire de Laurent Wauquiez.
À l'issue d'une campagne de trois mois sur le terrain qui n'aura guère passionné les foules ni même les militants LR, les trois candidats pour la présidence - Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan - attendaient l'issue du scrutin sans trop de doutes. Élu dès le premier tour, Laurent Wauquiez est largement en tête, avec 74,64 % des votes, devant Florence Portelli, avec 16,11 % des votes, et Maël de Calan, 9,25 %. Sur les 234.566 adhérents LR à jour de cotisation, 99.597 ont voté, soit une participation de 42,46 %, supérieure à celle escomptée ces derniers jours. Les résultats définitifs seront communiqués mercredi, après d'éventuels recours.
En effet, le nouvellement élu à la tête des "Républicains" n'est autre qu'un Young Leader lui aussi, comme Messieurs Hollande (cuvée 1996), Philippe et Macron (2012), Laurent Wauquiez a été adoubé par la F.A.F. en tant que Young Leader en 2006 (comme Nicolas Dupont-Aignan -2001-, Alain Juppé -1981- ou Najat Vallaud-Belkacem -2006-).
Une manière de conserver une classe politique française particulièrement réceptive aux injonctions et intérêts de l'establishment atlantiste.
Macron - Wauquiez, le futur combat de catch pour la présidentielle de 2022 ?
Sur le même sujet :
- La cuvée 2017 de la French American Foundation
Sur le même sujet :
- La cuvée 2017 de la French American Foundation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire