samedi 3 février 2018

Vladimir Poutine l'alchimiste : et la Russie continue de propager ses erreurs...

Couverture du magazine Bezbojnik de 1929 publié par la Ligue des militants athées.

Le communisme, cette doctrine "intrinsèquement perverse" pour reprendre les termes employés par le Pape Pie XI dans son encyclique Divini Redemptoris du 19 mars 1937 serait donc, selon le président russe Vladimir Poutine, tout à fait comparable avec le christianisme.
Si le messianisme communiste plonge bien ses racines dans une certaine tradition "spirituelle" c'est plutôt du côté talmudo-kabbaliste-messianiste et antichrétien qu'il est préférable de regarder.
Cela, Poutine le sait, mais il préfère continuer son "grand oeuvre" digne des plus fameux alchimistes.
Mélanger le vrai et le faux, des concepts n'ayant rien en commun, la thèse et l'antithèse, pour au final aboutir lui aussi, à quelque chose de fondamentalement pervers.

Un nationalisme fondu dans le mondialisme (cf son "discours de Valdaï" d'octobre 2014), une URSS et une Sainte-Russie ne faisant plus qu'un, un monde chrétien orthodoxe et des Juifs loubavitchs loués alternativement, selon les nécessités du moment...
Dans le même ordre d'idée, que dirait-on d'un homme politique français (un quoi ???) qui tout en se réclamant de l'Ancien Régime et de la France catholique tresserait des louanges aux "droits de l'homme" et à la République issue de la Révolution antichrétienne de 1789 ?


Vladimir Poutine fait en fin de compte la promotion du métissage des concepts, et en les mélangeant tous, il les annihile.
Ce qu'il en résulte ? Un chaos idéologique, propre à favoriser les avancées d'une petite minorité qui sait, elle, où elle va et ce qu'elle veut.
Il est bien triste de voir ce pervertisseur d'idées qu'est Poutine entraîner dans son sillage un nombre conséquent de zélateurs, trop sensibles à l'image d"opposant au système" véhiculée dans les médias occidentaux par le président russe.

Sont toujours face à face, la Tradition et la Révolution, (cette dernière dissimulée avec Poutine sous un masque de fausse tradition, tel un Joseph Ratzinger/Benoît XVI dans le domaine religieux).

Pour vous convaincre de la profonde stupidité des propos tenus par Poutine, relisez donc les Evangiles et le Manifeste du Parti Communiste.
Et comparez.



***

«L'idéologie communiste est très similaire au christianisme», pour Vladimir Poutine

Lors de la diffusion de l'extrait d'un documentaire à la télévision, Vladimir Poutine a livré sa vision du communisme : une idéologie proche du christianisme, selon lui. Il a notamment rapproché le mausolée de Lénine du culte des saints orthodoxes.

Lors d'une interview accordée pour le documentaire Valaam, dont un extrait a été diffusé sur la chaîne Russia 1, le président russe Vladimir Poutine a rapproché le communisme du christianisme et a comparé le traitement réservé au mausolée de Lénine à la vénération des reliques chrétiennes.

«Ce que je vais vous dire va peut-être déplaire à certains, mais c'est ainsi que je vois les choses. Premièrement, la foi nous a toujours accompagnés, nous renforçant à chaque épreuve, notre peuple a traversé des époques difficiles», a-t-il commencé.

Vladimir Poutine a ensuite analysé : «Au cours des années de l'athéisme militant, les prêtres ont été éradiqués, les églises détruites, mais au même moment, une nouvelle religion était créée. L'idéologie communiste est très similaire au christianisme. A vrai dire : liberté, égalité, fraternité, justice... Tout était déjà dans les saintes Ecritures. Quant à la doxa de l'architecte du communisme ? C'est de la sublimation, c'est tout simplement extrait de la Bible, rien de nouveau n'a été inventé.»


L'article complet : https://francais.rt.com/international/47304-ideologie-communiste-est-tres-similaire-christianisme-pour-vladimir-poutine




Aucun commentaire:

Plus d'activité sur Twitter

 Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter : https://twitter.com/SD_0101