samedi 12 août 2017

François Mitterrand et ses constructions, un legs imprégné d'ésotérisme

La Grande Arche de la Défense, une des "œuvres" mitterrandiennes.
François Mitterrand était un adepte du secret.
Intelligent et cultivé il était aussi passionné par les religions à mystères.
Attiré par l'occultisme et l'ésotérisme, l'ancien Président de la République n'hésitait d'ailleurs pas à demander des conseils à Elizabeth Tessier, son astrologue personnelle :
On y apprendra que l'astrologue a été particulièrement sollicitée par François Mitterrand au cours de la Guerre du Golfe: « François Mitterrand était très demandeur de conseils, en dépit de son caractère sceptique et rationnel », explique Elizabeth Teissier.
«Il va falloir que j'intervienne. Quel jour?»
Extraits des conversations, diffusés hier sur France Info. Janvier 1991, au tout début de la Guerre du Golfe: « Il va falloir que j'intervienne. Quel est selon vous le meilleur jour? », dit le président. « Dans les jours qui viennent? », demande Elisabeth Tessier. « Dimanche, lundi, mardi, » répond Mitterrand. « Il faudrait que je regarde cela, parce que je ne peux pas vous le dire à brûle- pourpoint, comme cela, » dit Tessier. Et le président d'ajouter: « Vous venez me voir ».
  
Le documentaire qui suit évoque les différents monuments édifiés lors de la présidence de Mitterrand et les liens très étroits qu'entretenait le successeur de Valery Giscard d'Estaing avec ce qu'il aimait à appeler les "forces telluriques".
Nombre de ces monuments sont directement reliés à la révolution française et son idéologie gnostique anticatholique.
Si François Mitterrand se voyait l'égal des monarques, il ne poursuivait en aucun cas l'idéal de Saint Louis ou de Louis XIII, c'était un roi républicain portant haut la flamme prométhéenne des Lumières et indirectement celle de la kabbale. 



Aucun commentaire:

La City de Londres

Documentaire à voir concernant la City de Londres, véritable "Etat dans l'Etat". Certains aspects auraient néanmoins mérit...